Expertise locale

Où recharger son véhicule électrique à Pontault-Combault ?

Publié le 10 Décembre 2019

Partager :
stations de recharge voitures électriques à Pontault-Combault

Le saviez-vous ? L'invention du moteur électrique date d'avant celle du moteur à essence. Par ailleurs, depuis quelques années, la mobilité électrique gagne en popularité.

En 2018, 31 069 voitures électriques ont été immatriculées en France, contre 10 555 en 2014, ce qui signifie que les ventes ont quasiment été multipliées par trois. Les véhicules rechargeables sont bel et bien en train de trouver leur place sur le marché français.

Il existe deux techniques pour recharger un véhicule électrique, à savoir : chez soi ou à la borne de charge d'une station publique prévue à cet effet. Attention, brancher sa voiture électrique sur une prise murale peut rapidement devenir dangereux et lent. Aussi, les constructeurs automobiles préconisent l'achat d'un boîtier mural. Le prix d'un tel appareil varie entre 500 et 1 200 €, auxquels il faut ajouter l'installation par un électricien agréé, fortement recommandée. À l'inverse, la recharge dans une station publique ne requiert qu'un badge propre au réseau. Celui-ci est disponible auprès de l'accueil des centres commerciaux équipés ou de la collectivité qui gère les bornes.

Quelles sont les bornes d'alimentation pour véhicules électriques de Pontault-Combault ?

Pour répondre à cette demande croissante, la plupart des communes françaises se sont équipées en bornes de charge accessibles aux usagers. Vous souhaitez savoir où se trouvent les stations de recharge de Pontault-Combault et de ses environs ? En voici la liste :

  • 2 Place Auribault 77340 Pontault-Combault (EPAMARNE) : 1 prise
  • 2 Place Auribault 77340 Pontault-Combault (EPAMARNE) : 1 prise

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Pontault-Combault.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière à Pontault-Combault.

Consultez nos appartements à louer à Pontault-Combault.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.

Partager :